Point Relais Carte Grise est un service d’accompagnement, entièrement indépendant de l’administration publique, qui permet de faciliter vos démarches administratives en ligne en utilisant un procédé simplifié.
Puis-je faire les démarches par moi-même ?
Oui, vous pouvez choisir de faire vos démarches par vous-même. Pour cela, renseignez-vous sur le site du service public.
Pourquoi être accompagné dans mes démarches ?
La législation prévoit un délai d’un mois pour répondre à vos obligations administratives. Si vous ne pouvez pas produire votre certificat lors d’un contrôle routier, vous risquez une amende pouvant aller jusqu’à 750 € (en général, amende forfaitaire de 135 € avec risque d’immobilisation du véhicule). Or, notre système permet un traitement sous 24h ouvrés à réception de votre dossier, à l’inverse de l’administration qui ne s’engage sur aucun délai pour l’instruction de votre demande.
Quels justificatifs dois-je produire ?
Nous vous envoyons l’ensemble des documents dont vous avez besoin pour constituer votre dossier, remplis par nos soins et vérifiés avec vous.
Quand puis-je contacter mon conseiller ?
Vous pouvez contacter votre conseiller du Lundi au Vendredi, de 10h à 17h par email ou par téléphone.
Vous souhaitez toujours vous rétracter, abandonner votre dossier
et utiliser les services de l’administration sans délai de traitement garanti ?
Remplissez le formulaire ci-dessous :